Au cœur de Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie est unique. Avec son architecture variée, du gothique restauré au verre et à l’acier contemporains, cette ville animée aux multiples facettes reflète son passé riche et tumultueux et son esprit fort.
Chaque quartier a son propre caractère fascinant, visible un peu partout dans des musées qui racontent l’histoire de la ville.
Le Raffles Europejski Warsaw se trouve au cœur de tout, sur la Voie royale, côtoyant les rues pavées de la vieille ville.
Situé à quelques pas de l’Opéra National de Varsovie du XIXe siècle et donnant sur le somptueux palais présidentiel, le Raffles Europejski Warsaw offre un point de chute idéal pour explorer cette ville variée et animée.
Le Raffles Europejski Warsaw se trouve à 12 kilomètres de l’aéroport de Varsovie-Chopin, à 4 kilomètres de la gare centrale de Varsovie et à 800 mètres de la vieille ville.

Collection d’art

La collection d’œuvres d’art de l’hôtel Europejski est l’une des collections privées les plus importantes de Pologne. Elle est présente en permanence dans l’hôtel, y compris dans l’ensemble des chambres.

Igor Bloch, responsable de la collection d’œuvres d’art, propose des visites intimes de la collection ainsi que des visites de la galerie privées et du studio pour les collectionneurs et les amateurs d’art.

Guide

BONJOUR EN POLONAIS Cześć
Devise Zloty (PLN)
Pourboires Entre 5 et 10 %
Prix d’un expresso 8,50 PLN
Raffles Europesjski Warsaw

Krakowskie Przedmieście 13,

00-071 Varsovie, Pologne

ITINÉRAIRE

Attractions

Vieille ville
Ce site inestimable, dont l’histoire remonte à plus de 700 ans, figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville a été reconstruite de zéro. Les attractions à ne pas manquer incluent le palais royal et la colonne de Sigismond, de 22 mètres de haut et érigée au XVIIe siècle. Plus haut monument de la ville, il se dresse au-dessus de la place, rendant hommage au roi Sigismond III Vasa, qui transféra la capitale de Cracovie à Varsovie en 1596.
Musée de l’Insurrection de Varsovie
Hommage des Varsoviens à ceux qui se sont battus et sont morts pour une Pologne libre et la capitale, c’est l’un des musées de Varsovie les plus modernes et les plus visités. L’exposition multimédia montre la lutte et le quotidien des insurgés dans un climat de peur sous l’occupation allemande, et raconte l’histoire de la terreur communiste de l’après-guerre et le destin des survivants de l’Insurrection dans la République populaire de Pologne. C’est pendant la semaine précédant le 1er août, anniversaire du premier jour de l’insurrection armée de 1944, que se tient le plus grand nombre d’évènements.
Palais de la Culture et de la Science
L’un des bâtiments les plus reconnaissables de Varsovie, le Palais de la Culture et de la Science est un exemple parfait de l’architecture réaliste socialiste et est visible de n’importe quel endroit en ville. Il a été bâti comme un « cadeau du peuple soviétique », mais la rumeur raconte qu’il s’agissait d’un cadeau de Staline, symbole de la domination soviétique. Il abrite plus de 3000 salles, 4 théâtres, un cinéma, 2 orchestres, 3 musées et un office du tourisme de Varsovie.
Le palais Łazienki
La résidence du dernier roi de Pologne est l’un des palais et parcs les plus beaux d’Europe. Situé en plein cœur de la ville, le parc se compose de trois jardins : le jardin royal, le belvédère et le jardin moderniste. Dans le palais, le roi Stanislas Auguste Poniatowski organisait les célèbres déjeuners du jeudi, au cours desquels scientifiques et poètes se retrouvaient pour discuter de l’actualité. Aujourd’hui, le palais est un musée qui abrite la collection royale de peintures.
Le Varsovie de Frédéric Chopin
Le compositeur de génie Frédéric Chopin a passé la moitié de sa vie à Varsovie. C’est là qu’il a grandi, étudié et composé un grand nombre de ses chefs-d’œuvre. Parmi les sites de référence figurent l’église de la Sainte-Croix, où son cœur repose, et son monument au palais royal Łazienki, où des concerts en plein air ont lieu tous les dimanches de mai à septembre. La plus grande collection de souvenirs de Chopin au monde se trouve au musée Fryderyk Chopin. Pour profiter de sa musique, asseyez-vous sur l’un des divers bancs Chopin installés un peu partout en ville, près des grandes attractions.
Centre scientifique Copernic
Royaume des expériences et paradis des curieux, ce centre extraordinaire invite les visiteurs à plonger au cœur des mystères de la nature et à mener leurs propres expériences. En effet, les fondateurs voulaient que chacun se sente un chercheur et explorateur. L’exposition est divisée en galeries à thème, les stands d’expérimentation situés dans le parc des explorateurs voisin, sur les rives de la Vistule.
Musée national de Varsovie
Abritant l’une des collections les plus complètes de Pologne, le musée propose 800 000 expositions de l’art polonais et étranger de l’Antiquité à notre époque. C’est aussi l’un des musées les plus modernes d’Europe.
POLIN - Musée de l’Histoire des Juifs polonais
Avant la Seconde Guerre mondiale, les Juifs représentaient 30 % des résidents de Varsovie. La ville comptait des centaines d’écoles et de bibliothèques juives, et plus de 120 journaux juifs. Le musée retrace les mille ans de l’histoire des Juifs polonais avec des expositions sur les premières colonies médiévales, les tumultes sociaux au fil des siècles, la Shoah et la renaissance des communautés juives après 1989.
fermer
Vieille ville
Palais de la Culture et de la Science
Le palais Łazienki
Le Varsovie de Frédéric Chopin
Centre scientifique Copernic
POLIN - Musée de l’Histoire des Juifs polonais

Carte et itinéraire

  • Métro
    La station de métro la plus proche est Nowy Świat-Uniwersytet (ligne M2).
  • Taxi
    À 20 minutes de l’aéroport Frédéric Chopin.
    À 45 minutes de l’aéroport Modlin.

Vérifier disponibilité