Suites Personality

Suites Personality
  • Superficie
    79 mètres carrés
  • Type de lit
    Un très grand lit ou un grand lit
  • Capacité
    2 à 3 personnes
Les 12 suites Personality rendent hommage à de célèbres clients ayant séjourné chez Raffles au cours du siècle dernier et sont ornées de souvenirs uniques associés à chacun de ces noms légendaires dans le salon et la chambre.Attentifs et discrets, les majordomes Raffles sont réputés pour leur service élégant et chaleureux. De l’enregistrement en suite lors de votre arrivée à la préparation de vos achats de vacances lors de votre départ, il n’y a pas de mince tâche pour un majordome Raffles.

1. Somerset Maugham
Célèbre dramaturge, romancier et auteur de nouvelles britannique, Somerset Maugham a séjourné pour la dernière fois chez Raffles en 1960, plus de 40 ans après sa première visite. Dans cette suite se trouve une lettre écrite par Somerset Maugham, nous donnant la permission d’utiliser sa célèbre citation : « Cet hôtel Raffles symbolise toutes les fables exotiques de l’Orient. »

2. Ava Gardner
Ava Gardner a séjourné chez Raffles durant sa visite à Singapour, au milieu des années 1950, pour la première asiatique de son film « La comtesse aux pieds nus ».

3. Charlie Chaplin
Si vous séjournez dans cette suite, notez la photo de Charlie Chaplin et son frère, prise en 1933 au Tiffin Room par le photographe Satoru Nakajima.

4. Joseph Conrad
L’auteur était autrefois un marin qui, lors de sa dernière visite à Singapour en 1887, s’était arrêté à l’hôtel Raffles pour y jeter un œil. Plus tard, il décrira l’hôtel dans sa nouvelle « Au bout du rouleau » comme étant « aussi aéré qu’une cage à oiseaux ».

5. Elizabeth Taylor
Récompensée de nombreux prix, l’actrice britanno-américaine n’est plus à présenter. Elizabeth Taylor a résidé deux fois chez Raffles : la première en 1957 et la seconde en 1993 avec son grand ami le chanteur Michael Jackson.

6. Rudyard Kipling
Une photographie authentique de Rudyard Kipling trône dans la suite, en hommage à l’un des plus grands écrivains anglais qui, au cours d’un séjour, a inventé l’expression « feed at Raffles », aujourd’hui reprise par l’hôtel.

7. Noël Coward
Le premier séjour du grand dramaturge, romancier et acteur britannique chez Raffles a eu lieu en 1931 et son dernier, presque 40 ans plus tard, en 1968.

8. André Malraux
André Malraux, l’un des romanciers français les plus connus du XXe siècle, a séjourné chez Raffles à de nombreuses reprises lors de ses voyages en Extrême-Orient, dont plusieurs ont eu lieu durant son mandat en tant que ministre de l’Information et ministre des Affaires culturelles.

9. James A Michener
« Être jeune et pouvoir séjourner dans une chambre Raffles, c’était la belle vie », a déclaré James A Michener, l’écrivain détenteur du prix Pulitzer qui est devenu un client régulier après sa première visite en 1949.

10. Pablo Neruda
Ancien consul du Chili à Singapour en 1931, Pablo Neruda était l’un des plus influents poètes chiliens contemporains et le lauréat du prix Nobel de la littérature en 1971.

11. John Wayne
Personnification de l’héroïsme et l’une des plus grandes vedettes de cinéma de tous les temps, John Wayne a séjourné chez Raffles dans les années 1970.

12. Gavin Young
Auteur de voyage et journaliste primé, Gavin Young était un client régulier de Raffles lors de ses visites à Singapour. Il a effectué son dernier séjour chez nous en novembre 1998.

Vérifier disponibilité