Suites Grand Hotel

Suites Grand Hotel
  • Superficie
    150 mètres carrés
  • Type de lit
    Un très grand lit ou un grand lit
  • Capacité
    2 à 6 personnes
Un célèbre chroniqueur de voyages a dit un jour : « Un Grand Hôtel est une boîte de Pandore pleine de rêves ». Fidèles à cette idée et bien plus encore, les quatre suites Grand Hotel du Raffles évoquent l’atmosphère romantique des voyages en terre inconnue. Chacune d’entre elles occupe un emplacement de choix dans le bâtiment principal et compte une ou deux chambres, un grand salon et coin repas, un dressing et une terrasse couverte privative. Prévenants et discrets, nos majordomes Raffles sont réputés pour leur service élégant et bienveillant et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos attentes. De l’enregistrement en suite lors de votre arrivée à la préparation de vos achats de vacances lors de votre départ, il n’y a pas de mince tâche pour un majordome Raffles. Les clients qui y séjournent peuvent profiter des formalités d’arrivée et de départ 24 h/24.

1. Suite Établissement des détroits
Les Établissements des Détroits, à savoir Singapour, Penang et Malacca, étaient administrés depuis Singapour. Ce terme, très utilisé durant les premières années du Raffles, évoque les images de jungles dans la brume, de plantations de caoutchouc et de mines d’étain florissantes. Il apparaît également dans les écrits de Joseph Conrad et Somerset Maugham.

2. Suite Cathay
Cathay était le nom donné à la Chine en Europe par le plus légendaire de tous les explorateurs : Marco Polo. D’origine perse, le terme « Cathay » vient de « Khitan » ou « Khitai », qui fait référence aux tribus mongoles ayant conquis le nord de la Chine.

3. Suite Padang
Terme malais signifiant « champ », Padang est le nom donné à un site d’une grande importance historique à Singapour, situé à quelques pas de l’hôtel. C’est là que Sir Stamford Raffles a signé le Traité de Singapour avec le sultan Hussein Shah de Johor le 6 février 1819, acte fondateur de Singapour en tant que colonie britannique.

4. Suite Temasek
Temasek est l'ancien nom de Singapour. Dans cette suite, le Raffles rend hommage au passé légendaire ayant précédé l’époque du sultanat de Malacca et des premiers marchands européens.

Vérifier disponibilité