Attractions
Le Raffles Hotel Singapore est l’établissement phare des hôtels Raffles. Ouvert en 1887, il compte parmi les rares grands hôtels du XIXe siècle encore en opération de par le monde. Lors de votre séjour à Singapour, ne manquez pas de descendre au Raffles : la tradition l’exige.
Y accéder
-
l’aéroport international primé Changi est desservi par plus de 100 compagnies aériennes, dont Singapore Airlines, la compagnie aérienne nationale de Singapour ; plus de 6 300 vols sont programmés chaque semaine, vers 220 villes dans 60 pays du monde entier.
-
Singapour est relié à la péninsule malaise par deux ponts. La chaussée Johor-Singapour relie Woodlands, au nord de Singapour, au centre-ville de Johor Bahru. Très populaire, elle est souvent très encombrée. Un deuxième pont entre la Malaisie et Singapour, appelé le Second Link, a été construit entre Tuas, à l’ouest de Singapour, et Tanjung Kupang, à l’ouest de l’État de Johor. Bien plus rapide et moins encombré que la chaussée Johor-Singapour, il est utilisé par certaines lignes de bus de luxe.
-
Singapour est l’un des rares pays dans lesquels vous pouvez entrer ou que vous pouvez quitter en taxi. Si les taxis normaux de Singapour ne sont pas autorisés à passer la frontière de la Malaisie, les taxis singapouriens titulaires d’un permis spécial peuvent se rendre au centre commercial Kotaraya uniquement. Les taxis malais, quant à eux, peuvent aller partout en Malaisie ; vous en trouverez sur Rochor Road. Dans l’autre sens, vers Singapour, vous pouvez prendre un taxi depuis Kotaraya pour vous rendre n’importe où dans le centre de Singapour, ainsi qu’à l’aéroport de Changi.
-
Des ferries relient Singapour à la province indonésienne voisine des îles Riau ou à l’État malais de Johor. Singapour possède quatre terminaux de ferries, qui peuvent prendre en charge des ferries internationaux : Harbour Front, anciennement appelé World Trade Centre, près de la partie la plus au sud de quartier des affaires central, Tanah Merah Ferry Terminal, sur la côte est, ainsi que Changi Ferry Terminal et Changi Point Ferry Terminal, à l’extrémité est de l’île.