À propos de nous

À propos de nous

Faites défiler pour parcourir
 

L’original

Les travaux de restauration qui viennent de prendre fin étaient destinés à nous permettre de préserver tout ce qui fait le caractère unique de Raffles : l’ambiance, le service, le charme et le patrimoine de l’hôtel. Grâce à ces travaux, nous pouvons offrir les installations, les espaces et les expériences que les voyageurs aguerris attendent. La restauration du Raffles donne une nouvelle vie à notre majestueux bâtiment. Au sein du Raffles Singapore récemment rénové, vous apprécierez l’ambiance pleine de charme et le service légendaire signés Raffles et serez séduit par nos nouveaux bars, restaurants, cours et espaces de vie, tous conçus pour que vous puissiez vous retrouver avec des proches ou des collègues, passer de bons moments, faire des achats et célébrer de grandes occasions.

L’hôtel Raffles entame un nouveau chapitre à la suite d’importants travaux de rénovation qui se sont attachés à préserver ses époustouflantes façades et autres caractéristiques d’époque tout en donnant un nouveau souffle à cet établissement chargé d’histoire. Laissez-vous charmer par son atmosphère unique. Découvrez sa splendeur restaurée avec soin et ses aménagements de confort encore plus appréciables. Profitez du légendaire service signé Raffles tout en faisant plus ample connaissance avec ses nouveaux bars, restaurants et boutiques. Explorez ses élégantes cours et détendez-vous dans ses espaces cosy dédiés aux rencontres.

Lors de votre séjour dans la Ville du lion, ne manquez pas de faire escale dans cet hôtel emblématique. Peu après son ouverture en 1887, l’hôtel Raffles était déjà considéré comme une adresse de prédilection et un véritable refuge pour les voyageurs aguerris, venus du monde entier pour apprécier un savant mélange entre grandeur et charme. Séjourner dans cet établissement devint alors un rite de passage pour les aventuriers, qui avaient coutume de se dire au revoir avec l’expression « À plus tard au Raffles ».

Aujourd’hui encore, l’hôtel est synonyme d’élégance fastueuse mâtinée du charme d’antan. Dans une ville accueillant des gratte-ciels modernes qui rivalisent de hauteur, ce véritable trésor de style colonial superbement préservé, et déclaré monument national en 1987, s’enorgueillit d’un emplacement de premier plan dans le palpitant quartier commercial et historique.

Tout au long de son histoire, l’hôtel a accueilli des hôtes de marque. Des écrivains, stars de cinéma, hauts dignitaires, journalistes… Tous y ont trouvé l’inspiration ainsi qu’une ambiance conviviale. Les grands noms qui ont fréquenté ses murs comprennent notamment Rudyard Kipling, Elizabeth Taylor, Somerset Maugham, Ava Gardner et Noël Coward. À une époque où les voyages internationaux n’étaient l’apanage que de quelques privilégiés, les histoires de ces personnalités, vérifiées ou romancées, ont contribué au renom du Raffles. Grâce à elles et à une myriade d’autres clients qui y ont séjourné au fil des ans, le cocktail Singapore Sling du Long Bar est devenu célèbre dans le monde entier, tout comme des histoires fabuleuses, notamment celle impliquant un tigre au Bar & Billiard Room.

L’hôtel abrite en son sein des jardins tropicaux luxuriants. Occupant plus d’un quart du domaine, ils offrent un contraste apaisant avec l’effervescence de la ville. Ainsi, les clients peuvent profiter des magnifiques mélodies des oiseaux depuis les terrasses couvertes ou du bruissement des feuilles de palmier ondoyant au gré du vent. Vous êtes dans un véritable havre de paix. Bienvenue au Raffles Singapore.

1953 1953

1953

Le Raffles Grill est rebaptisé Elizabethan Grill pour commémorer le couronnement de la reine Élisabeth II. Dans les années 1950, Ava Gardner et Elizabeth Taylor comptent parmi les célébrités qui fréquentent l’hôtel.

1963 1963

1963

Singapour, la Malaisie, le Sabah et le Sarawak forment la fédération de Malaisie.

1965 1965

1965

Singapour quitte la fédération pour devenir un État souverain et indépendant.

1967 1967

1967

Le film « L’héritière de Singapour », avec Trevor Howard et Hayley Mills, est tourné au Raffles Hotel.

1986 1986

1986

Le Raffles Hotel célèbre son centenaire un an à l’avance pour coïncider avec l’année du Tigre. Un tigre est photographié le premier jour de l’année, sur la table de billard de l’hôtel.

1987 1987

1987

Le gouvernement de Singapour déclare le Raffles Hotel monument national.

1989 1989

1989

En mars, l’hôtel ferme afin d’entamer une restauration complète. Ce projet à hauteur de plusieurs millions de dollars a pour but de redonner au Raffles son élégance des années 1910 et 1920 et de confirmer sa position parmi les hôtels les plus majestueux du monde.

1991 1991

1991

Le 16 septembre, l’hôtel restauré rouvre ses portes au public pour présenter un style assez proche de celui qu’il arborait en 1915, durant son âge d’or empreinte d’élégance. À partir du 1er novembre, la galerie marchande Raffles Hotel Arcade accueille ses premiers clients en proposant encore plus de points de vente et de sites touristiques, notamment 65 boutiques spécialisées, des restaurants et bars supplémentaires, le musée Raffles Hotel Museum et sa boutique, la salle de théâtre Jubilee Hall et cinq espaces de réception.

1992 1992

1992

Célébration officielle du classement du Raffles Hotel en tant que monument historique, avec le dévoilement d’une plaque à l’entrée du bâtiment principal. Le Raffles Hotel sort un livre relié somptueusement illustré intitulé « Raffles Hotel », ouvrage de référence traitant de l’histoire et de la restauration de l’hôtel. Raffles inaugure la tradition annuelle du dîner de gala de Noël avec une vente aux enchères de sapins de Noël au profit d’œuvres caritatives.

1993 1993

1993

Le livre « Raffles – The Untold Story » paraît, revisitant avec humour l’hôtel et son histoire. La tradition du bal du Nouvel An dans le hall est relancée.

1995 1995

1995

Carlo Marchiori, célèbre artiste italien, revient au Raffles pour contribuer à l’ambiance classique des lieux en peignant d’élégantes fresques murales qui représentent des paysages historiques d’Asie et des personnages qui dansent, notamment sur les murs extérieurs, dans les couloirs des espaces de réception de l’hôtel, dans la salle de réception et dans le théâtre Jubilee Hall.

1998 1998

1998

Le 14 septembre, le Raffles Hotel baptise l’une de ses suites du nom de James A. Michener, romancier lauréat du prix Pulitzer, passionné de voyages et du Raffles Hotel depuis toujours. L’inauguration de cette suite coïncide également avec le 111e anniversaire de l’hôtel qui tombe le 16 septembre 1998.

2000 2000

2000

Faisant suite au succès du Long Bar, le restaurant Long Bar Steakhouse ouvre ses portes. Cet établissement unique associe des grillades avec la nostalgie et les saveurs simples et authentiques des plats de l’époque coloniale.

2004 2004

2004

Pour célébrer son 117e anniversaire, le Raffles Hotel s’associe avec la célèbre entreprise horlogère Longines pour créer la Longines Raffles Collection qui présente 117 superbes montres en édition limitée.

2007 2007

2007

Le Raffles Hotel célèbre son 120e anniversaire avec faste en organisant un gala inoubliable le dimanche 16 septembre 2007. Cette réception se tient dans le grand hall de l’hôtel de style colonial, avec comme invité d’honneur le grand homme d’État singapourien Lee Kuan Yew.

2010 2010

2010

Le Raffles Hotel fait paraître le livre « Memoirs of a Raffles Original », qui relate le parcours de l’historien de l’hôtel et sa relation unique avec cet établissement emblématique. À l’occasion de ce récit autobiographique à la fois drôle et nostalgique, il retrace près de quarante ans au service de l’hôtel, de son premier poste modeste au service d’entretien jusqu’à sa prise de fonction en tant que premier historien résident du Raffles.

2012 2012

2012

Le Raffles Hotel célèbre ses 125 ans et se tourne vers un autre symbole du bon goût et de l’élégance pour marquer cet anniversaire : Jaeger-LeCoultre, dont l’histoire remonte à près de 180 ans. Pour fêter le 125e anniversaire du Raffles, Jaeger-LeCoultre crée une gravure exclusive « Raffles Hotel 1887 – 2012 Singapore » disponible sur les modèles Reverso Grande Taille pour hommes et Grande Reverso Lady Ultra Thin pour femmes.

2017 2017

2017

Le Raffles Hotel Singapore se lance dans une restauration minutieuse et délicate avec pour objectif une réouverture en grande pompe dans la seconde moitié de l’année 2019. 2017 marque également le 130e anniversaire du Raffles Hotel Singapore, adresse phare des hôtels et centres de villégiature Raffles qui comptent 11 autres établissements.