L'essence de Paris

Scroll To Explore
 

Un certain je-ne-sais-quoi

Palace à part, Le Royal Monceau se nourrit de l’effervescence et des vibrations de Paris. Traversé de culture et d’art, il est un lieu où l’on accueille avec tendresse le décalage et la créativité qui habitent chacun d’entre nous.
Ici et là, une citation d’auteur, une pièce d’artiste ou un croquis griffonné saisissent le voyageur et le transportent hors du quotidien, dans un bouillonnement permanent de création et d’émotion douce.

1928

Riches américains, maharadjahs, hommes politiques, diplomates, vedettes et autres grands de ce monde s’y succèdent sans discontinuer, parmi lesquels la Comtesse de Paris, Joséphine Baker, Walt Disney, le roi Farouk d’Egypte… En mai 1948, David Ben Gourion et Golda Meir y signent l’acte de naissance de l’Etat d’Israël.

2008

Au fil du temps, tout en demeurant un lieu de rendez-vous pour les Parisiens et l’une des adresses de prédilection des voyageurs du monde entier, l’hôtel Royal Monceau s’assoupit. En 2008, l’homme d’affaires français Alexandre Allard lui invente une nouvelle destinée et s’adresse au designer Philippe Starck qui accepte de se voir confier le projet de la rénovation de l’hôtel. L’hôtel ferme en 2008 pour deux années de travaux intenses après une décadente et d’ores et déjà mythique « demolition party ».

2010

En octobre 2010, au terme du projet titanesque, le Royal Monceau achève sa métamorphose et ouvre ses portes sous les couleurs du prestigieux groupe hôtelier Raffles. Entièrement consacré à l’Art Contemporain, le nouveau Royal Monceau - Raffles Paris offre une variété inégalée de services artistiques tels que l’ouverture d’une galerie d’art, d’un concept store, d’un cinéma privé ainsi que la présence d’une collection permanente de plus de 300 œuvres et d’un service d’Art Conciergerie. Une oasis d’art au cœur de la Ville Lumière !

2016

En mars 2016, l’illustre Chef japonais Nobu Matsuhisa choisit Le Royal Monceau - Raffles Paris pour ouvrir son premier restaurant en France. Résultat ? Une expérience gastronomique inédite et un lieu ultra-branché au cœur de la capitale ! Dirigé par le Chef Hideki Endo et sa brigade de maîtres sushi, le restaurant Matsuhisa Paris délivre sa vision très contemporaine de la cuisine japonaise, fruit de la rencontre gastronomique de plusieurs cultures chères au cœur de Nobu: l’Asie, l’Amérique latine et la France.


Récompenses et distinctions

Merci !

Vos recommandations, votre aide et votre soutien continus nous poussent à être toujours plus innovants, plus créatifs et au plus proche de vous.

Ces prestigieuses récompenses vous appartiennent aussi !

Hotel of the Year Awards

Top 100 meilleur service

2018

2ème meilleur hôtel

Condé Nast Traveler Spain

Meilleur Spa International

2018

Luxury Travel Guide

Meilleur hôtel contemporain

2018

Condé Nast Traveller Middle East

Reader's Choice Awards

2018

19ème meilleur hôtel à Paris

TripAdvisor

Certificat d'excellence

2018

World Luxury Spa Awards

Best Luxury Wellness Spa in France

2018

Condé Nast Traveler

Reader's Choice Awards

2018

14ème meilleur hôtel en Europe

TripAdvisor

Travelers’ Choice

2019

Forbes Travel Guide

Hôtel Cinq Etoiles

2019

Condé Nast Traveler

Reader's Choice Awards

2019

9ème meilleur hôtel à Paris