Le Jakarta des connaisseurs

Jakarta, capitale florissante du sud-est de l’Asie, forte d’une culture, de coutumes et de traditions uniques. Une ville toujours en mouvement. Au cœur de Jakarta, le triangle d’or, une nouvelle destination émerge pour les entrepreneurs et les artistes : le Raffles Jakarta.

Découvrez Jakarta

S’élevant au-dessus du centre commercial bourgeonnant de la ville, le Raffles Jakarta se trouve dans le quartier de Kuningan du triangle d’or de Jakarta. Notre hôtel se trouve dans l’enceinte du Ciputra World 1, un complexe immobilier de référence composé de boutiques, de bureaux et du centre Artpreneur. L’hôtel se trouve à 28 kilomètres de l’aéroport international de Soekarno-Hatta.

Guide

Raffles Jakarta

Ciputra World 1

12940 Jakarta, Indonésie

Itinéraire

Attractions

Découvrez les sites et les sons palpitants de Jakarta

Centre Ciputra Artpreneur
Le centre Ciputra Artpreneur s’étend sur plus de 10 000 mètres carrés dédiés à l’art et comprend un musée, des galeries d’exposition et un amphithéâtre de 1 200 places assises de classe mondiale. Abritant la collection d’œuvres d’art de Dr. Ir. Ciputra, le musée offre une perspective sur le développement de l’art indonésien depuis la période du modernisme à aujourd’hui, plus particulièrement à la lumière des travaux de Hendra Gunawan.
texte
https://www.raffles.com
Mosquée Istiqlal
Mosquée nationale d’Indonésie, la mosquée Masjid Istiqlal ou mosquée de l’indépendance est la plus grande en Asie du Sud-Est avec une capacité de 120 000 personnes. Elle a été construite pour commémorer l’indépendance de l’Indonésie et inaugurée en 1978. La mosquée se trouve à côté de la place Merdeka et de la cathédrale de Jakarta. Le Ciliwung s’écoule le long du côté est de la mosquée.

texte

https://www.raffles.com
Jakarta History Museum
Également connu sous le nom de Fatahillah Museum ou Batavia Museum, cet édifice a été construit en 1710 pour être la mairie (Stadhuis) de Batavia et a rouvert comme musée en 1974. Le bâtiment dispose de 37 salles ornementées avec une collection de plus de 23 000 objets de la compagnie néerlandaise des Indes orientales, des cartes historiques, des tableaux, des céramiques, des meubles et des objets archéologiques de l’ère préhistorique, tels que de vieilles inscriptions et une épée.

texte

https://www.raffles.com
Kota Tua Jakarta
Également connu sous le nom de Batavia ou vieux Jakarta, ce quartier évoque la période coloniale du XVIe siècle. La ville d’origine se limitait à l’enceinte de Batavia (aujourd’hui Kota), tandis que les environs se composaient essentiellement de kampungs (villages) et de champs de riz. Le centre-ville chinois de Glodok est au cœur de Kota.

texte

https://www.raffles.com
fermer
Arts Café

Y accéder

  • Transport de l’hôtel
    Les limousines de l’hôtel sont toujours disponibles, moyennant des frais, pour vos trajets depuis et vers l’aéroport. Réservation à l’avance requise

Vérifier disponibilité