Passer la navigation Your browser does not support frames.
Réservation de chambres

Évènements

Nouvel An chinois (janvier/février)

En raison de l'influence culturelle de la Chine et de la nombreuse population chinoise vivant au Cambodge, le Nouvel An chinois est largement célébré, notamment à Phnom Penh.

Nouvel An khmer (mi-avril)

Célébrant le passage à la nouvelle année, selon l’ancien calendrier khmer, et la fin de la saison de la récolte, ce festival de trois jours est l’un des principaux évènements de l’année. Dans tout le pays, les wats (temples) sont décorés et attirent une foule de personnes, les rues sont pleines de personnes gaies qui chantent, dansent et jouent à des jeux traditionnels.

Fête du Sillon Sacré (mai)

Célébrée au début de la saison des pluies, la Fête du Sillon Sacré marque le début de la culture du riz. Un sillon cérémonial est tracé dans le parc devant le musée national de Phnom Penh et les vaches sacrées se voient offrir des aliments choisis. Les diseurs de bonne aventure prédisent ensuite l'issue de l'année suivante en fonction de l'appétit des vaches. Pendant cette fête, hommes et femmes portent des costumes khmers traditionnels de couleur vive.

Anniversaire du Roi Sihamoni (du 13 au 15 mai)

À l’occasion de l’anniversaire du Roi Norodom Sihamoni, le Palais royal est ouvert au public. Dans la soirée, les foules se réunissent sur les bords du fleuve pour assister à un grand feu d'artifice.

Pchum Ben (septembre/octobre)

Les Cambodgiens croient que les êtres vivants voient leur âme réincarnée à leur mort. Toutefois, certaines âmes se retrouvent coincées dans le monde des esprits en raison d'un mauvais karma pendant leur vie. Pchum Ben, ou le festival des morts, s'étale sur 15 jours au cours desquels les âmes sont libérées afin de partir à la recherche de leurs proches encore en vie. Les vivants offrent des aliments à ces âmes, méditent et prient pour elle, afin de réduire leur mauvais karma et leur permettre de se réincarner.

Festival de l'eau (octobre/novembre)

Au début de la dernière pleine lune d'octobre/début novembre, la population de Phnom Penh double. Des personnes venues de tout le pays rallient la capitale à l'occasion du Festival de l'eau, qui dure trois jours. Ce festival marque le changement de débit du Tonlé Sap, qui recommence à s'écouler vers la mer. Pour célébrer l'évènement, une course de bateaux a lieu sur la rivière, ainsi qu'un feu d'artifice impressionnant.

Fête de l'indépendance (9 novembre)

Le 9 novembre 1953, le Cambodge a obtenu son indépendance vis-à-vis de la France. Pour l'occasion, une parade est organisée devant le Palais royal.

Pour obtenir de plus amples informations ou formuler une demande, veuillez nous contacter :
Téléphone : +855 63 963 888
Courriel : rga.concierge@raffles.com  

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.