Passer la navigation Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Réservation de chambres

Conseils

Géographie

Praslin est la deuxième plus grande île de granit des Seychelles, à environ 40 km de l’île principale de Mahé. Situées quatre degrés au sud de l’équateur et à environ 1 800 km de la côte est du continent africain, les Seychelles sont composées de 115 îles, dont 43 îles granitiques à l’intérieur et 72 atolls et îlots coralliens formant le groupe des îles extérieures.

Fuseaux horaires

Les Seychelles ont quatre heures d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) en hiver et trois heures d’avance en été.

Climat

Leur climat est tropical chaud tout au long de l’année, ce qui en fait la destination parfaite à tout moment de l’année. Les températures vont de 24 à 32 degrés Celsius. La météo est influencée par deux alizés principaux : Sud-est : confortable et frais (de juin à septembre) Nord-ouest : averses tropicales avec températures élevées (de fin novembre à février) Saison intermédiaire : sec avec températures élevées (de mars à mai et d’octobre à novembre).

Population

La population multiethnique des Seychelles se reflète dans la diversité harmonieuse des cultures, dont les ancêtres sont des marins français et britanniques, des esclaves africains affranchis, ainsi que des marchands indiens, chinois ou arabes. Il est presque impossible de décrire un Seychellois typique mais tous les habitants des Seychelles sont accueillants et sympathiques.

Langue

Le créole, l’anglais et le français sont les langues officielles ; elles sont largement parlées dans tout le pays.

Monnaie et échange

La monnaie officielle des Seychelles est la roupie des Seychelles (SCR). Les billets de banque existent en dénomination de 10, 25, 50, 100 et 500 SCR tandis que les pièces existent en dénomination de 5, 10, 25 centimes, et de 1 et 5 SCR.

Carte de crédit

Les cartes MasterCard/Access et Visa sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins de location de voitures. Les cartes Diners Club et American Express sont un petit peu moins acceptées. Les boutiques acceptant le paiement par carte de crédit affichent le logo des cartes acceptées sur leur porte ou dans leur vitrine. Des distributeurs de billets sont disponibles dans la plupart des banques sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue et dans les aéroports de Mahé et Praslin. Ces machines fournissent des espèces dans la devise locale : la roupie des Seychelles (SCR).

Religion

90 % de la population des Seychelles est catholique. Toutefois, l’île compte également des églises protestantes et anglicanes, ainsi que des communautés musulmane, hindoue et bahá’ie, entre autres, avec des lieux de culte sur les différentes îles.

Conduite

Il est fréquent pour les touristes de louer des voitures privées pour se déplacer. La circulation se fait à gauche de la route et la vitesse est limitée à 40 à 60 km/h. Un permis de conduire international valide est requis pour toute location de voiture.

Transports en commun

Des taxis fiables avec la climatisation et un service de bus à heures fixes sont disponibles sur les îles de Mahé et de Praslin. Demandez toujours à la conciergerie du centre de villégiature quel devrait être le montant du taxi pour éviter que le chauffeur ne vous fasse trop payer.

Santé

Il n’y a pas de maladies tropicales dangereuses sur l’île des Seychelles. L’eau du robinet est potable et de l’eau en bouteille est disponible.

Voltage

Aux Seychelles, le courant électrique est de 240 volts AC, et les prises sont à trois broches de section rectangulaire.

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.