Passer la navigation Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Réservation de chambres

Références et monuments

La capitale de la culture

Paris regorge de musées fascinants, de bâtiments à l’architecture éblouissante et de restaurants et boutiques de classe mondiale. Vous pourrez passer la journée à explorer les rues, à goûter les diverses options culinaires ou à regarder le monde depuis les berges de la Seine. Voici quelques lieux à ne pas manquer.

L’Arc de Triomphe

La vue panoramique depuis le haut de l’Arc de Triomphe est particulièrement exceptionnelle au coucher du soleil, par une journée ensoleillée. Le marbre de la Grande Arche de la Défense scintille au coucher du soleil et l’emblématique pyramide de verre du Louvre est baignée de lumière. L’Arc de Triomphe a été construit en 1806, à la fin de la bataille d’Austerlitz, lorsque Napoléon Ier a dit à ses troupes « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe ». Au centre de l’Arc de Triomphe se trouve la tombe du Soldat inconnu. Tous les soirs à 18 h 30, au cours d’une cérémonie poignante, des anciens combattants ravivent la flamme sur cette tombe. Ce rituel émouvant a lieu à seulement quelques minutes de marche de l’hôtel.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel a été construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889. Lors de sa construction, c’était la plus haute structure du monde. Située près de la Seine, c’est le deuxième monument le plus visité de France, et celui qui symbolise le mieux Paris. Allez-y tôt pour éviter la queue.

L’hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides a été construit par Louis XIV pour accueillir des soldats blessés. Aujourd’hui, il abrite le Musée de l’Armée, l’un des plus beaux musées militaires du monde, et présente une collection exhaustive d’armes datant du Moyen-Âge à nos jours. La tombe de Napoléon Bonaparte se trouve dans la somptueuse Église du Dôme, à l’arrière du complexe. La dépouille de l’empereur est protégée par six cercueils successifs.

Le Grand Palais

Le Grand Palais, avec sa superbe verrière et son décor Belle Époque, a été construit pour l’Exposition universelle de 1900. Ce somptueux bâtiment, admiré par des millions de visiteurs, accueille désormais les plus grandes expositions de Paris.

Le Château de Versailles

L’exquis Château de Versailles, dans la banlieue parisienne, est un incontournable. Construit au milieu du XVIIe siècle sur ordre du Roi Soleil, Louis XIV, ce château qui accueillera Louis XVI et Marie-Antoinette, affiche un décor opulent et splendide. Parmi ses trésors, vous admirerez ses fresques peintes, ses murs en marbre et ses lits à baldaquin avec plumes d’autruche. L’opulence du palais atteint son apogée dans la galerie des Glaces, une salle de réception de 75 mètres de long comprenant 17 immenses miroirs qui, autrefois, accueillait des bals resplendissants. Plus sobrement, c’est là qu’a été signé le Traité de Versailles qui marqua la fin de la Première Guerre mondiale. À l’extérieur, vous pourrez admirer les grands jardins formels, célèbres pour leurs sculptures, leurs terrasses, leurs parterres de fleurs et leurs fontaines alignés de façon géométrique.

Nous pouvons organiser une excursion privée, avec transport, chauffeur, guide anglophone et billet d’entrée pour de nombreux sites.

Pour obtenir de plus amples informations ou formuler une demande, veuillez nous contacter :
Téléphone : +33 1 42 99 80 22
Courriel : concierge.paris@raffles.com

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.