Passer la navigation Your browser does not support frames.
Réservation de chambres

Initiatives écologiques

Raffles prévoit de mettre pleinement en œuvre le programme Partenariat de durabilité et les concepts Eco Meet dans tous ses établissements. Le programme Partenariat de durabilité met l'accent sur l'amélioration de la gestion des déchets, la conservation de l'eau et de l'énergie, ainsi que la sensibilisation des communautés au travers de groupes et de partenariats locaux.

La protection de l'environnement nécessite souvent une diminution du recours aux services publics et l'adoption de pratiques exemplaires. Le programme donne la priorité au développement durable et vise toutes les étapes, du recyclage à la réhabilitation de l'éclairage vers un système à faible consommation d'énergie, en passant par le réacheminement des déchets organiques provenant des cuisines de l'hôtel. Un rapport d'audit enregistre les initiatives environnementales de chaque hôtel. Il permet également d'assurer un suivi des progrès de chaque hôtel et de veiller à ce que les hôtels mènent à bien leur mission dans le cadre du Partenariat de durabilité.

Le personnel de l'hôtel Raffles Grand Hotel d'Angkor organise chaque année le nettoyage du fleuve Siem Reap afin de préserver l'écosystème naturel malgré le tourisme de masse dont la région fait l'objet. Le Raffles Beijing renvoie les piles usées aux fournisseurs, trie les déchets en vue de leur recyclage et utilise des ampoules à économie d'énergie dans diverses zones de l'hôtel.

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.