Passer la navigation
Réservation de chambres

L'histoire de Raffles

Façade avant Singapour

Le vrai luxe ne tient pas seulement à ce que vous faites, mais à vos sensations.

Depuis 126 ans, Raffles s'efforce de vous offrir l'accueil le plus chaleureux, les expériences les plus belles et les souvenirs les plus marquants qui soient. Aujourd'hui encore, la légende se poursuit dans le monde entier. De la splendeur coloniale classique du Raffles Singapore, où tout a commencé, à Dubaï en passant par les Seychelles, le Cambodge, Paris, Pékin, Hainan, Makati et La Mecque, le nom de Raffles est synonyme de luxe, de glamour et d'aventures extraordinaires.  Chaque hôtel est une oasis de tranquillité et de charme au croisement d'une civilisation. Chaque établissement offre une destination unique et soigneusement pensée. Unique, indéfinissable, sublime : Raffles.

À mesure que nous nous développons et nous installons dans de nouvelles destinations, parfois surprenantes, nos clients gardent l'assurance que nous conserverons notre caractère authentique Raffles, empreint de ce même esprit d'aventure, de luxe et de service, où que nous allions. Exaltant et enchanteur, rafraîchissant et vivifiant, Raffles est apprécié de ceux qui affichent un esprit aventurier et le goût du meilleur.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.

1887 – Le Raffles Hotel Singapore ouvre ses portes, proposant 10 chambres dans un bâtiment à l’allure d’un ancien bungalow surplombant la plage et la mer de Chine méridionale. Très vite, il devient - et reste encore aujourd’hui
- l’hôtel le plus légendaire de l’Extrême-Orient, avec une liste de clients ressemblant au bottin mondain.
 
  
1989 – Raffles International Ltd est une entité de gestion de Raffles Holdings Limited, créée pour reconstruire et gérer le Raffles Hotel, Singapore.  
  
1991 – Le Raffles Hotel, Singapore rouvre ses portes en septembre 16 après des travaux complets de rénovation ayant duré 2 ans et demi, afin de lui redonner l'allure qu'il avait à son apogée, en 1915. 
  
1997 – Raffles rouvre deux hôtels de référence au Cambodge : le Raffles Hotel Le Royal, Phnom Penh et le Raffles Grand Hotel d'Angkor, Siem Reap. 
  
2006 – Raffles fait ses débuts en Chine. Le Beijing Hotel, un établissement historique ayant accueilli des évènements d'État d'envergure, telles que la cérémonie de fondation de la République populaire de Chine en 1949, rouvre ses portes sous le nom de Raffles Beijing.   
  
2007 – Raffles poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l'inauguration du Raffles Dubai. 
  
2010 – Croissance au Moyen-Orient avec l'ouverture du Raffles Makkah Palace, Saudi Arabia en août.  Le groupe fait également ses premiers pas en France, avec Le Royal Monceau, Raffles Paris.  
  
2011 – Le Raffles Praslin Seychelles est le premier complexe Raffles à ouvrir dans l'océan Indien, en février 2011. 
  
2012 – Raffles célèbre son 125e anniversaire dans ses hôtels et complexes du monde entier. L'année s'achève sur une note positive avec l'inauguration du Raffles Makati, premier hôtel de luxe à ouvrir à Makati en 18 ans. à propos de raffles 2
2013 – Raffles ouvre son second établissement en Chine en 2013. 
  
2014 – Raffles a ouvert son premier établissement en Turquie en septembre 2014. Au cœur du nouveau centre Zorlu, le Raffles Istanbul offre une nouvelle perspective sur une ville intemporelle. 
  
2014 et au-delà… – Le groupe prévoit d’ouvrir des hôtels et complexes dans des villes clés, telles que Jakarta, Varsovie, Charm el-Cheikh et Djedda. 
  

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.
Nous recherchons des chambres disponibles.
Merci de votre patience.

Raffles. Un service légendaire depuis 1887.

Modifier votre mot de passe

Nos règles de mot de passe ont changé.
Veuillez mettre à jour votre mot de passe en respectant les critères ci-dessous.

  • Le mot de passe doit contenir :
  • -Au moins 8 caractères
  • -Une majuscule
  • -Une minuscule
  • -Un chiffre (0 à 9) ou un caractère spécial

Le nom d’utilisateur et le mot de passe ne doivent pas être identiques.